Le
Master Management option Marketing doit permettre de former des professionnels du management et du marketing disposant de connaissances techniques actualisées et transversales. Il vise également à donner de bonnes capacités de communication orale et écrite. La formation est appuyée par des projets pratiques et concrets.
La programme de
Marketing et
Management prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux d’une organisation ou d'une entreprise à travers plusieurs types de postes : chef de produit, responsable de la qualité de service, responsable de la relation client, manager d' agence, d' établissement, de secteur, etc.
Le
Master Management option Marketing constitue la suite logique de formations Bac+2 et Bac+3 proposées au sein de l'
Ecole de Commerce Ilec :
BTS MUC ou
BTS Communication par exemple et
Bachelor Marketing et E-commerce ou
Bachelor Communication .
Demande d'informations et dossier de candidature:
cliquez ici.
Débouchés
Le
Master est un diplôme international permettant des équivalences dans de très nombreuses Universités ou Ecoles du monde entier.
Cette formation est en cours d'accréditation par E.A.B.H.E.S.
Elle s’adresse aux détenteurs de diplôme de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor, ...) et permet lors d’une 4ème et d’une 5ème année d’obtenir les 120 crédits ECTS nécessaires pour valider le
Master's Degree.
En effet le Bac+3 donne 180 crédits ECTS à la base.
Vous présenterez également le
TOEIC.
Programme
Module 1 : MARKETING
- Fondamentaux du marketing
- Études et recherches : analyse de données, analyse de la décision
- Panels et décisions marketing & commercial
- Marketing interculturel
- Nouvelles tendances marketing
- Publicité et communication
- Marketing opérationnel
Module 2 : MANAGEMENT
- Fondamentaux du management
- Comptabilité financière
- Management stratégique
- Pilotage des coûts et des marges
- Efficacité relationnelle et communication managériale
- Management de projet
- Jeu de simulation de gestion d’entreprise
- Team building & leadership
- Séminaire Business & Society (RSE)
- Parcours personnels e-learning développement et efficacité
- Compétences comportementales du manager et à la prise de parole en public
Module 3 : LE DIGITAL
- Fondamentaux du digital
- Visibilité et mobilités digitales
- Web graphique
- Photoshop
- PAO
- Référencement
- SEO
Module 4 : BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENT
- Stratégie de la marque
- Patrimoine et avenir des marques
- Communication opérationnelle
- E-branding
- La force de l’imaginaire par rapport au pro- duit
- Innovation et créativite
- Marque et secteur d’activité spécifique: le luxe
Module 5 : MARKETING SECTORIEL
- Consulting in BtoB marketing strategy
- Marketing BtoB et industriel
- Marketing des services BtoC
- Marketing du luxe
- Marketing et management de la distribution
- cas pratique : l’industrie de la parfumerie sélective dans le monde
Module 6 : BUSINESS DEVELOPPEMENT
- Vente, négociation et efficacité commerciale
- Pilotage et relations marketing commercial
- Business planning et valorisation
- Key account management
- Marchés internationaux
- Veille concurrentielle
- Etude des comportements et pilotage des outils de communication
- Intelligence marketing et web marketing
Module 7 : ANGLAIS
- Préparation du TOIEC
Module 8 : INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIRE
- Stage en entreprise
- Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire. Soutenance devant un jury de professionnels.
- Visites d’entreprises et interventions de professionnels. Stages à l’étranger fortement recommandés
Demande d'informations et dossier de candidature:
cliquez ici.